Les enfants ont des droits fondamentaux !
Un enfant nait avec une identité, un nom, un prénom, une filiation, un histoire ancestrale, des traits physiques, des antécédants médicaux.
Il est ainsi URGENT de comprendre que les enfants ne sont pas quelque chose qu'on possède mais bel et bien des êtres humains qui méritent le respect de leur dignité et le respect de leurs droits fondamentaux.
Programme de Parrainage Diar el Amel 🇹🇳
Le 5 Juin dernier, l'association Adoptés du Maghreb s'est rendue à Diar el Amel, association et pouponnière située dans le quartier Ariana Av. Jallouli Fares.
C'est une petite structure d'accueil installée dans une maison. Ceci crée une atmosphère chaleureuse et familiale pour ces bébés dont leur famille ne peut pas s'occuper souvent par manque de moyens financiers ou à cause du rejet social/familial (bébé né hors mariage).
Nous avons pu discuter plus amplement des buts poursuivis par la pouponnière; comme par exemple veiller en premier à réunir les bébés avec leur famille lorsque c'est possible, mais aussi trouver un foyer aimant pour eux dans les autres cas.
Diar el Amel peut s'occuper de 19 bébés à la fois. Les nourrices sont nombreuses et les bébés ont tout ce qu'il faut pour être le mieux possible. Ça fait plaisir à voir.
L'association perçoit de petites subventions de l'Etat mais c'est très peu par rapport aux besoins réels des enfants de Diar El Amel.
Lors de ma visite j'ai remise à Alya Sbai, la directrice de Diar el Amel plusieurs paquets de couches pour les bébés.
Ce produit de 1er nécessité est très important car il est indispensable que les bébés soient propres.
Cependant, les couches coûtent cher pour les familles ainsi que pour les pouponnières qui s'occupent des bébés et enfants.
Pour 100 couches chacune de 4 tailles différentes, le prix était de 300 TND = 90 €
Imaginez rajouter à cela le prix du lait, des habits pour bébés, d'une poussette, de jouets, médicaments etc.
Cela pèse vite lourd lorsqu'on sait qu'en Tunisie le salaire moyen est de 220 €/mois.
Parrainez les bébés de Diar el Amel en faisant régulièrement des dons à l'association :
Diar el Amel
Attijari Banque Agence Menzah 8
RIB : 04048133001553469696
IBAN : TN59
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Diar el Amel
BIAT Agence el Menzeh 9 (m6)
RIB : 08070022062002220923
IBAN : TN59